Le site www.koer-crepis-isolation-alsace.fr est indisponible.

03 52 62 01 33
Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Zone d’intervention
dans le Bas-Rhin et environs
03 52 62 01 33
DEVIS GRATUIT
DEVIS GRATUIT
OBTENEZ IMMEDIATEMENT UN RENDEZ-VOUS DURANT LEQUEL UN DEVIS GRATUIT SERA ETABLI
Vous appréciez, partagez !
KOER téléphone03 52 62 01 33
Adresse1 Route de Molsheim
67520 Marlenheim

Peinture extérieure dans le Bas-Rhin et environs – Ravalement et isolation de façade

La peinture est un des éléments les plus remarquables après la réalisation des travaux de ravalement de façade. L’artisan du bâtiment en Alsacene la prend donc pas à la légère, mais s’en occupe de manière très professionnelle, avec les bons produits et les équipements adaptés.
 Peinture extérieure en Alsace
L’artisan Koer Crépis & Isolation se déplace sur toute l’Alsace pour vos travaux de peinture extérieure (Saverne, Wangen, Westhoffen, Marmoutier, Landersheim, Marlenheim, Molsheim, Strasbourg, Wasselonne, Schiltigheim, Ittenheim…).
 

La peinture extérieure

La peinture extérieure est le revêtement mural appliqué par l’artisan lors d’une opération de rénovation de façade. Elle est disponible en plusieurs teintes et s’applique en monocouche ou en bicouche selon les préférences du propriétaire et les besoins des murs. Elle est utilisée pour deux raisons : pour protéger le mur et lui redonner un aspect neuf (une apparence plus correcte, plus propre et plus radieuse).
 

Le chantier de ravalement de façade

Koer Crépis & Isolation, entreprise de ravalement et d’isolationextérieure en Alsace, entame ses interventions sur le chantier par un diagnostic des façades. L’artisan effectue ensuite une analyse de l’état de la devanture, et planifie ses actions en fonction de ses constats.
 Le chantier de ravalement de façade en Alsace
Après l’établissement du diagnostic, il entame les travaux de nettoyage de la façade. L’opération commence par un dépoussiérage intense et se poursuit par le lavage de la devanture à rénover. Quand la façade est bien propre, l’artisan procède au séchage. Si, à ce stade, il remarque des imperfections (fissures, crevasses, etc.), il les répare immédiatement. Lorsque le support est enfin prêt, il termine la restauration par la pose d’une peinture de façade.
 

Les solutions de peinture extérieure

Il est primordial que la peinture appliquée sur les murs extérieurs soit résistante à l’humidité, aux intempéries, à la chaleur et à la forte luminosité. Trois choix sont donc à la disposition du propriétaire pour avoir une façade gracieuse et bien enluminée.
  • La peinture en phase solvant : elle résiste à la mousse et aux moisissures. En empêchant l’absorption d’eau par le support, elle ne risque pas de s’écailler.
  • La peinture en phase aqueuse : elle est microporeuse et laisse respirer la surface du mur. Cette peinture à l’eau ne dégage que très peu d’odeur et sèche rapidement après son application. Qu’elle soit acrylique, en latex, siloxane ou hydropliolite, elle est très résistante face aux rayons UV et aux variations climatiques.
  • La peinture minérale : faite à base de chaux, elle est écologique. Elle résiste aux intempéries et empêche le développement des champignons. Elle n’est pas lavable.
Vous avez des questions ? Ou simplement besoin d'un renseignement ?
Appelez-nous ! 03 52 62 01 33